Quels sont les meilleurs moments pour mettre à jour vos contenus sur les réseaux sociaux ? Une récente étude d’Hubspot préconise d’ajouter de nouveaux contenus à certaines heures plutôt que d’autres pour vous garantir un meilleur retour et maximiser votre audience.
Premièrement, les périodes creuses comme le week-end sont plus efficientes étant donner que la concurrence est moins forte. Votre publication ressortira plus fortement. On peut également penser que publier un contenu le dimanche soit une bonne idée puisque en terme d’antériorité, votre article apparaîtra dans les premières recherches le lundi matin.
Deuxièmement, il est important de prendre en compte votre secteur d’activité, pour une audience féminine par exemple, le mercredi est inévitable. Il vous faudra donc tester plusieurs créneaux horaires afin de trouver le parfait timing pour votre propre audience.
Une grande partie de la réussite d’un blog, d’une Timeline Tweeter ou d’une page Facebook réside dans le contenu et la régularité de vos posts. Des outils efficaces existe aujourd’hui pour vous permettre de programmer l’envoi de votre contenu :
- Postling est un outil sous forme d’un tableau de bord qui regroupe vos différents profils sociaux. Vous pourrez programmer votre contenu à l’avance.
- Sendible ressemble fortement à Postling mais il est plus complet. En plus de programmer vos posts, il vous permettra de modérer et animer plusieurs compte ou pages, directement depuis son interface.
Enfin, la règle d’or reste la régularité en matière de réseaux et médias sociaux. Publiez régulièrement vos posts afin de fidéliser votre audience et adaptez le contenu à chaque support.
Communiquer sur la mise en ligne d’un nouveau post à travers Facebook et Twitter est une bonne chose, mais sachez le présenter différemment. La redondance d’information fera fuir votre audience !