Dans la partie 1 de notre dossier sur « comment réussir son application iPAD », nous avions énuméré plusieurs astuces et points à a ne pas manquer pour réussir son application iPAD. Dans cette deuxième partie, vous découvrirez les gestes à intégrer dans les interfaces tactiles et 5 exemples de webdesign pour application.
Les gestes à intégrer dans les interfaces tactiles
-
le tap est le geste le plus simple, il correspond au clic gauche d’une souris et sélectionne un élément sur l’écran.
-
Le double tap, ne correspond pas forcément au double-clic d’une souris. Il est souvent utilisé pour effectuer un zoom sur une image.
-
Le press est un contact prolongé d’un doigt sur l’écran. Il peut être utilisé pour afficher des informations contextuelles (menu) ou également de sélectionner un élément pour le déplacer.
-
Le flick est le balayage rapide du doigt sur l’écran et permet de faire défiler le contenu d’une écran de manière accélérée. Cette action de scroll peut être utilisée aussi bien verticalement qu’horizontalement.
-
Le drag, permet qu’en à lui de faire défiler le contenu à l’écran également mais de manière plus lente et plus précise, dans le cadre d’une lecture d’un livre électronique par exemple.
-
Le spread (écartement en français) consiste à maintenir appuyés et à éloigner le pouce de l’index l’un de l’autre pour effectuer un zoom sur un élément.
-
Le pinch (pincement en français) est son opposé et permet donc de dézoomer.
Faire la promotion de votre application
De nouvelles applications sortent chaque jour sur l’Apple Store. Pour faire ressortir vos créations, il existe plusieurs méthodes : buzz, vidéos, rp ou encore marketing viral. Je vous propose cependant de vous inspirer de la présentation d’application par le biais de site web original et efficace :